Accueil

FAQ (Frequently Ask Questions)

Les sommes indiquées sont en francs alors qu'elles devraient être en Euro.

 

J'ai installé le logiciel puis rentré ma clé de déverrouillage et la plupart des menus et boutons sont inaccessibles (grisés)

 

Après avoir fait une sauvegarde sur CD, quelques temps après j'ai voulu restaurer mes données à partir de celle-ci et je n'y suis pas parvenu.

 

 

 

  Les sommes indiquées sont en francs alors qu'elles devraient être en Euro.

Le logiciel n'est absolument pas en cause pour votre problème, vous n'avez simplement pas paramétré Windows
lors du changement de monnaie.
D'ailleurs Excel et d'autres logiciels doivent vous afficher des Francs lorsque vous tapez un montant monétaire.
 
Pour changer votre paramétrage, opérerez de la façon suivante:
sur Windows 95, 98,2000 et NT
Choisissez Menu Démarrer
puis Paramètres
puis Panneau de Configuration
Double-cliquez sur l'icône Paramètres Régionaux (ou Options régionales pour Windows XP)
Sélectionnez l'onglet Symbole Monétaire et changez le signe 'F' en '€'
puis le bouton Appliquer
et enfin Quitter
 
sur Windows XP, Windows 7 
Choisissez Menu Démarrer
puis Paramètres
puis Panneau de Configuration
sélectionnez l'onglet Options régionales
puis cliquez sur Personnaliser...
puis choisissez l'onglet Symbole monétaire 
changer le symbole
puis le bouton Appliquer
et enfin le bouton Quitter
 
Voilà c'est aussi simple que cela, notez tout de même que si vous avez déjà saisie des montants, seul le signe sera changé
dans le logiciel (ex: si vous aviez auparavant 60 F dans le champ cotisation, vous aurez ensuite dans le même champ: 60 €)
 
Retour en haut
 
  J'ai installé le logiciel puis rentré ma clé de déverrouillage et la plupart des menus et boutons sont inaccessibles (grisés)
 
Votre logiciel est installé correctement mais vous n'avez pas encore chargé votre profil utilisateur.
Pour cela vous devez disposer du fichier President.pfl qui vous est envoyé dès que votre règlement a été enregistré par nos services.
Ce profil "maître" vous permet d'avoir les droits maximum sur les données et notamment celui de créer d'autres profils plus
ou moins restreints à l'intention de vos utilisateurs (voir l'aide en ligne du logiciel).
Pour charger ce profil, placez-le dans le répertoire "Profils" du logiciel puis chargez-le en utilisant le menu Dossier/Charger un profil utilisateur.
 
Retour en haut
 

  Après avoir fait une sauvegarde sur CD, quelques temps après j'ai voulu restaurer mes données à partir de celle-ci et je n'y suis pas parvenu.

 
La raison en est simple. La plupart du temps le fait de graver des fichiers sur CD place ceux-ci en mode "Lecture seule" mais
le logiciel doit modifier certains fichiers lors de la restauration et n'y parvient donc pas d'où l'échec de la procédure de restauration.
Vous devez alors copier vos données à partir du CD dans un répertoire, tous les sélectionner puis après avoir fait un clic droit dessus,
choisir Propriété et enfin décocher la case Lecture seule.
Vous pouvez ensuite procéder à la restauration de vos données.

Retour en haut