Questions fréquentes

J'ai installé le logiciel puis rentré ma clé de déverrouillage et la plupart des menus et boutons sont inaccessibles (grisés)

Votre logiciel est installé correctement mais vous n’avez pas encore chargé votre profil utilisateur.

Pour cela vous devez disposer du fichier President.pfl qui vous est envoyé dès que votre règlement a été enregistré par nos services.

Ce profil « maître » vous permet d’avoir les droits maximum sur les données et notamment celui de créer d’autres profils plus ou moins restreints à l’intention de vos utilisateurs (voir l’aide en ligne du logiciel).

Pour charger ce profil, placez-le dans le répertoire « Profils » du logiciel puis chargez-le en utilisant le menu Dossier/Charger un profil utilisateur.

Après avoir fait une sauvegarde sur CD, quelques temps après j'ai voulu restaurer mes données à partir de celle-ci et je n'y suis pas parvenu

La raison en est simple. La plupart du temps le fait de graver des fichiers sur CD place ceux-ci en mode « Lecture seule » mais le logiciel doit modifier certains fichiers lors de la restauration et n’y parvient donc pas d’où l’échec de la procédure de restauration.

Vous devez alors copier vos données à partir du CD dans un répertoire, tous les sélectionner puis après avoir fait un clic droit dessus, choisir Propriété et enfin décocher la case Lecture seule.

Vous pouvez ensuite procéder à la restauration de vos données.